La rentrée des P'tits bouts !
55 jours c'était long... Vous savez ce qu'on dit, loin des yeux loin du coeur !
Et bien pas dans le Volvestre.
Durant ces 55 jours de confinement, notre équipe de la petite enfance a continué son activité et pas qu'un petit peu .
Outre la crèche de Carbonne qui est restée ouverte pendant ces 55 jours pour soutenir les parents personnels soignants, pompiers et autres héros de cette crise, nos agents des crèches ont gardé le lien avec les enfants et leur famille.
Comment ? Nous direz vous
Et bien comme tout le monde !
Les SMS, les vidéos, les mails ...
Le numérique a pris le relais pour que ces petits bouts continuent de voir les visages de ces professionnelles de la petite enfance, remplis de bienveillance. Elles leur ont chanté des comptines. Elles leur ont parlé du printemps qui arrivait. Et simplement elles leur ont dit qu'elles pensaient bien à eux, qu'elles avaient hâte de les retrouver.
Et puis comme tout le monde, pendant ce confinement, on a parlé d'égayer ses papilles. Il n'y a pas que Cyril Lignac qui fait saliver. il se dit que dans le Volvestre nous avons consommé de bien bons bounty's maison, selon la recette de Sylvie.
Côté parents, notre équipe a rempli son rôle de relais d'informations, quelques soient les demandes, un conseil sur la diversification alimentaire savoir comment allait se passer le "après" ce confinement, etc....
L'important a été de garder le lien.
Quelle reprise ?
Aujourd'hui, l'activité reprend progressivement dans toutes les crèches.
Les enfants ne voient pas les sourires des celles qui prennent soin d'eux toute la journée, masque oblige, mais les yeux pétillent c'est l'essentiel.
Les mesures du protocole sanitaire sont mises en place. L'accueil des familles est fait pour respecter au mieux les gestes barrières afin de continuer à prendre soin de tout le monde.