1,2,3..ON DANSE !
Rencontre entre les p'tits bouts de Mousseline et Caramel et les jeunes d'Inter Alia.
Mercredi 9 juin vers 10h, nous avons commencé à entendre un son inhabituel à la crèche de Carbonne. On pouvait entendre une musique qui s’éloigne des comptines mais qui pour autant a fait son effet. Dans le jardin, un groupe de jeunes adolescents habillés de T-shirt noirs et en treillis se « mouvaient » au rythme de la musique.
Visages concentrés, les jeunes de la compagnie INTERALIA écoutaient les derniers conseils de leur professeur de danse Check Rahaman Moudjibou avant d’offrir un spectacle aux enfants de la crèche de Carbonne.
Exercice de prestation pour les uns, découverte de mouvement parfois acrobatiques pour les plus petits.
Une fois le trac maitrisé, les jeunes ont pris du plaisir à danser, moyen d’expression pour eux. Les petits ont écouté, regardé, et largement applaudis.
Belle initiative entre Lisa Micalef de la MJC de Carbonne et Marie-Laure, directrice de la crèche intercommunale de Carbonne, qui a vu l’opportunité d’aller au delà de la morosité des protocoles sanitaires. Montrer que la vie peut reprendre, que la culture peut être un vecteur de liens entre 2 générations, tout en respectant les règles sanitaires.
L’équipe de la crèche présente ce matin là (Elodie, Morgane, Charlotte, Christelle, Hadda, Véro, Myriam, Romy) a accompagné les enfants, pour que tout soit possible.
INTERALIA a effectué 2 représentations en extérieur pour que les 3 groupes d’enfants puissent assister à cette représentation sur le pouce.
Petit débriefing entre Irène Pinto (professeur de danse) et les jeunes sur leur exercice, et la journée a suivi son cours.
Nous pourrons suivre les jeunes danseurs dans un Road trip Danse en bus à travers l’Europe pour se produire en Roumanie durant l’été 2021.