La Communauté de Communes du Volvestre lance un nouveau service qui permet aux particuliers et professionnels, d'être accompagnés dans leurs démarches de la vie quotidienne.
De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, le PSAP allie présence humaine et outils numériques.
Le Pôle de Services Au Public du Volvestre permet à chacun de trouver, en un lieu unique, écoute et aide, notamment pour la population qui ne dispose pas de connexion à internet. Le Pôle de Services Au Public du Volvestre délivre une offre de proximité à l'ensemble des besoins de la population locale concernant différents sujets tels que l'emploi, le logement, les services communautaires, les services d'aide à la personne, le tourisme, ...
Les missions
- Accueil, information, orientation du public
- Accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives, l'utilisation des services en ligne et téléprocédures
- Mise en relation avec les opérateurs partenaires
- Informations touristiques
Le Pôle de Services Au Public du Volvestre constitue un relais des grands opérateurs nationaux de services publics CAF (Caisse d’Allocation Familiales) CARSAT (Caisse Régionale d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail Midi Pyrénées) et prochainement Pôle Emploi.
Des partenaires locaux sont également associés à cette nouvelle structure (SOLIHA (Solidaire pour L’habitat) / CMA31 (Chambre de métiers et de l’Artisanat) / CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Haute Garonne) / EIE (Espace Info Energie) / ADIL (Associations Départementales d’Informations sur le Logement) / CLLAJ31 (Comité Local pour le Logement des Jeunes) / Afidel (Association Formation Insertion Développement Local) / Mission Locale Haute Garonne
Le Pôle de Services Au Public du Volvestre se trouve à Carbonne, avec une ouverture au public répartie sur 24h hebdomadaire, son antenne est située à Montesquieu-Volvestre avec une ouverture de 20h hebdomadaire. Une équipe de trois agents accueillent le public du lundi au vendredi. Les usagers possèdent un accès à une gamme élargie de services tout en limitant leurs déplacements.
Responsable : Mariane DUPUY
tel : 06.14.10.90.28
Des permanences Habitat se déroulent au PSAP de Carbonne tous les jeudis de 9h à 12h et le 1er mardi de chaque mois au PSAP de Montesquieu-Volvestre.
Pendant les travaux à Carbonne, vous pouvez accéder aux locaux par l'arrière du bâtiment.
Ouverture du service technique :
9h-12h
13h30-17
|
|||