Le Relais Cocagne de la Haute-Garonne un projet innovant de la filière bio
Le projet "Relais Cocagne de la Haute-Garonne" fait partie des 5 finalistes des Trophées Bio des Territoires organisés par l’Agence BIO.
La conférence de présentation du projet s'est tenue ce mercredi 14/11 aux Jardins du Volvestre, en présence de Mme Françoise Dedieu-Casties, vice-présidente de la Communauté de Communes du Volvestre.
Aidez les Jardins du volvestre à gagner ce projet, communiquez
- auprès de vos lecteurs: dans vos supports, dans vos newsletters, sur vos réseaux sociaux
- auprès de vos collègues, amis, voisins
Afin de bénéficier d’un soutien financier réservé au vainqueur final, nous avons besoin d’un maximum de votes en ligne entre le vendredi 16 à midi et le mardi 20 novembre. La remise du prix sera effectuée dès le lendemain au salon des Maires de France.
Je vote en ligne sur la plateforme kisskissbankbank
Le Relais Cocagne, un projet au service du territoire
Le « Relais Cocagne » vise à créer une plateforme logistique et commerciale au service des producteurs bio du territoire et de ses habitantsavec la création de 10 nouveaux emplois au sein du chantier d’insertion.
Ce projet, présenté aux trophées bio par la Communauté de Communes du Volvestre, est porté par la Coopérative d’Intérêt Collectif « Jardins du Volvestre ». Il proposera des services de stockage, de préparation de commandes, de transformation, et de commercialisation de fruits et légumes bio et locaux.
Ce bâtiment innovant sera enterré afin d’optimiser les économies d’énergie, et de préserver la surface agricole sur le jardin.
Le démarrage de la construction du bâtiment est prévu au 2ème trimestre 2019.
Laurent DURRIEU, directeur des Jardins du Volvestre
l.durrieu@cocagnehautegaronne.org - 06 76 28 40 41
Jardins du Volvestre, Promenade du Bac, Salles s/Garonne