Le SDEHG (Syndicat départemental d'Energie de la Haute-Garonne) favorise le développement de l’électromobilité avec son réseau de 100 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques.
Ce projet, initié par le SDEHG en 2016, est une réussite grâce au soutien de l’Ademe et au travail mené en partenariat avec les communes qui ont fait confiance au SDEHG pour installer une borne sur leur territoire.
Les bornes du SDEHG permettent des charges de type « accéléré », c’est-à-dire jusqu’à 22 KVA. Elles permettent de gagner environ 40 km d’autonomie en 20 minutes de charge pour une Renault Zoé par exemple. Deux véhicules peuvent charger en même temps sur une borne. Les types de véhicules pouvant se charger sur ces bornes sont les voitures électriques et les hybrides rechargeables, les vélos ainsi que les scooters électriques.
Pour consulter les bornes de recharge SDEHG disponibles, accédez à la cartographie, en cliquant ici
Les communes de Capens ZAC de Serres ; Carbonne Place de la République ; Lafitte-Vigordane Rue des Écoles ; Lavelanet-de-Comminges Place de la Mairie ; Longages Chemin de Muret ; Massabrac Mairie ; Montesquieu-Volvestre Parking de l’Esplanade Nord ; Noé Parking de la salle polyvalente ; Peyssies Mairie ; Rieux-Volvestre Promenade du Préau ; Saint-Sulpice-sur-Lèze Rue Étienne Fonfrède, sont chacune équipée de 2 bornes
Plus d'information sur le site du Syndicat d'énergie de la Haute-Garonne