Votez pour Les Jardins du Volvestre, finaliste des trophées Bio des territoires

Le Relais Cocagne de la Haute-Garonne un projet innovant de la filière bio

Le projet "Relais Cocagne de la Haute-Garonne" fait partie des 5 finalistes des Trophées Bio des Territoires organisés par l’Agence BIO.
La conférence de présentation du projet s'est tenue ce mercredi 14/11 aux Jardins du Volvestre, en présence de Mme Françoise Dedieu-Casties, vice-présidente de la Communauté de Communes du Volvestre.

 

Aidez les Jardins du volvestre à gagner ce projet, communiquez

  • auprès de vos lecteurs: dans vos supports, dans vos newsletters, sur vos réseaux sociaux
  • auprès de vos collègues, amis, voisins

Afin de bénéficier d’un soutien financier réservé au vainqueur final, nous avons besoin d’un maximum de votes en ligne entre le vendredi 16 à midi et le mardi 20 novembre. La remise du prix sera effectuée dès le lendemain au salon des Maires de France.

Je vote en ligne sur la plateforme kisskissbankbank

 

Le Relais Cocagne, un projet au service du territoire

Le « Relais Cocagne » vise à créer une plateforme logistique et commerciale au service des producteurs bio du territoire et de ses habitantsavec la création de 10 nouveaux emplois au sein du chantier d’insertion.

Ce projet, présenté aux trophées bio par la Communauté de Communes du Volvestre, est porté par la Coopérative d’Intérêt Collectif « Jardins du Volvestre ». Il proposera des services de stockage, de préparation de commandes, de transformation, et de commercialisation de fruits et légumes bio et locaux.
Ce bâtiment innovant sera enterré afin d’optimiser les économies d’énergie, et de préserver la surface agricole sur le jardin.
Le démarrage de la construction du bâtiment est prévu au 2ème trimestre 2019.

Plus d'info ici

 

Laurent DURRIEU, directeur des Jardins du Volvestre
l.durrieu@cocagnehautegaronne.org - 06 76 28 40 41
Jardins du Volvestre, Promenade du Bac, Salles s/Garonne

DANS la même catégorie

1ère Edition des Trophées BIO des Territoires L’Agence BIO, Les Eco Maires et KissKissBankBank/Terres Nourricières récompensent 3 collectivités engagées pour le développement de l’agriculture biologique L’Agence BIO, Les Eco Maires et...
Le SDEHG (Syndicat départemental d'Energie de la Haute-Garonne) favorise le développement de l’électromobilité avec son réseau de 100 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques.   Ce projet, initié par...
Toutes les communes de la Communauté de Communes du Volvestre en un click via notre carte interactive  
Accessibilité