Semaine nationale de la petite enfance : épisode 2
Drôles d’histoires … à la crèche de Montesquieu …
A pas feutrés, entrons dans la grande salle de la crèche de Montesquieu-Volvestre, une certaine excitation est palpable. Les enfants attendent impatiemment quelque chose…. Au fond, une grande tenture comme celle qu’on voit au théâtre est suspendue, ce qui annonce que le spectacle ne va pas tarder à commencer.
Un tapis étendu et des minis bancs se remplissent d’enfants et de doudous en tout genre. On baisse la lumière…. c’est parti , que le spectacle commence !
Mais quelle est donc cette drôle d’histoire ?
L’histoire d’un petit arbuste, Abricoti, quelque peu aventureux va sortir de son jardin pour se perdre dans une forêt, de pas en pas il rencontre d’autres personnages, jusqu’à ce que le magicien et la fée l’aide à retrouver la sécurité de son petit jardin.
Derrière ce petit comte enchanteresque, créé de toute pièce par l’équipe de la crèche , se met en place un véritable projet pédagogique : quels sont les bons gestes à avoir pour respecter la nature… Ici les professionnelles de la petite enfance ont choisi de créer du lien entre un petit abricotier et les enfants de la crèche. Tout au long de leur passage en crèche ils pourront arroser, soigner, déplacer l’arbuste (il est dans un pot roulant), et l’observer à travers les saisons.
Un grand merci à Sonia et Audrey qui ont revétu les costumes de comédiennes le temps du spectacle afin d’émerveiller les enfants. C’était une bien belle « drôle d’histoire »…