LA CRECHE FAIT SON CIRQUE
Une journée colorée à la crèche intercommunale de Montesquieu-Volvestre
C’est la fin de l’année, le temps des fêtes pour clore un cycle.
Les plus grands partiront à l’école en septembre, seulement on peut difficilement faire des fêtes de fin d’année en cette période de post-confinement.
C’est sans compter sur les ressources inépuisables de nos « Dames « des crèches du Volvestre, c’est ainsi qu’à Montesquieu-Volvestre on a fait venir les animations circassiennes rien que pour les enfants.
Ils se sont réunis le matin dans la petite cour où tout le matériel avait été installé. Exhibition de diabolo, jonglage, histoire de clown, déguisements colorés,Hélène, l’animatrice qui connaissait bien les enfants a partagé ces exercices de cirque.
S’il y a bien un domaine ou les enfants sont réceptifs c’est bien celui du cirque. Les déguisements colorés, maquillages et accessoires font carton plein avec les petits et les grandes, car au delà de tous ces artifices, on peut y voir une activité qui développe la motricité autant que la capacité à créer des émotions .
La matinée était belle, le soleil était au rendez-vous, les sourires et les rires également.
Les pieds dans la lune
L'association "les pieds dans la lune" est représentée par Hélène. Elle intervient dans les structures comme les crèches. Contacter la crèche de Montesquieu-Volvestre pour avoir plus d'informations.