La Communauté de Communes du Volvestre porte un projet de signalétique des zones d’activités dont elle a compétence. Il s’agit dans un premier temps d’actualiser et d’homogénéiser les informations présentes sur les zones.
En effet, à la suite du transfert des zones d'activités à la Communauté de Communes du Volvestre à l'occasion en 2015, il a été constaté que les communes ou les Communautés de Communes précédemment gestionnaires avaient toutes mis en place des niveaux de signalisation différents sur ces sites d'activités économiques. Du fait d’une signalétique hétérogène, le projet vise à mettre en place des règles de signalisation pour faciliter les déplacements et le guidage vers et dans les zones d'activités économiques et à améliorer la chaine d'accueil pour tous les publics. Un autre objectif est de valoriser l'image des zones d'activités du territoire en rendant leur entrée remarquable.
En 2023, 14 totems ont été installés sur les zones d’activités communautaires, à Activestre et Naudon à Carbonne, à Serres (Noé/Capens), Magarran (Lavelanet-de-Comminges), Peyssies, Marchandaou (Rieux-Volvestre), La Chutère (Montesquieu-Volvestre). Une partie de ces totems a été aidé financièrement par les fonds européens, à hauteur de 10 128,96 €.