Action éco-citoyenne
Collège de Noé et IME Marquefave
Née d’une intention commune entre le collège de Noé et l’IME de Marquefave, 45 élèves et jeunes de l’IME étaient présents hier sur le site de la déchèterie de Carbonne.
Dans le cadre de sa compétence « collecte et valorisation des déchets » ainsi que son implication dans la démarche « Territoire 100% inclusifs », la Communauté de Communes du Volvestre a accompagné ces jeunes adolescents tout au long de la journée.
Cette journée basée sur la collaboration entre jeunes en situation de handicap ou non, autour d’une action éco-citoyenne, a été saluée par M. Grycza, le Vice-Président en charge de cette thématique, présent pour l’accueil et la visite du site.
Le concept de cette démarche éco-responsable et inclusive avait pour but le montage de 10 composteurs, supervisés et réalisés par les jeunes de l’IME et les collégiens, à destination d’usagers en incapacités motrices.
Les adolescents ont pu participer à des ateliers ludiques sur le thème du tri sélectif et du recyclage, organisés par Carol, ambassadrice du tri, Sabrina, Maître composteur et Marion, responsable du service.